Responsabilité sociétale des élus : c’est possible

Top départ de mon projet de création d’un label RSÉ en écho au label qui existe pour le monde économique, la RSE, Responsabilité sociétale des entreprises.

Vous le savez, avec la visite de binômes d’élus dans les établissements scolaires, ce projet est le deuxième axe fort de mon mandat.

Depuis des années, j’y travaille et là encore 2023 est l’année de la concrétisation.
Et là encore, il n’est possible que grâce à des volontés conjuguées : celles d’Afnor certification et celles des élus locaux !

J’ai lancé le premier atelier avec une dizaine de maires et d’élus à Montpellier le 20 avril : culture partagée de la responsabilité, valeurs communes, méthode, phasage…

La suite dans vos communes puisque je pars en juin dans un tour de l’Hérault à la rencontre des 72 maires qui se sont portés volontaires.

Fin septembre, j’enverrai aux élus locaux une restitution de l’ensemble de leurs réflexions et le travail avec l’Afnor et les associations nationales d’élus pourra débuter.

On agit mieux ensemble, et vous le prouvez !

Comments

  1. WOLFF

    Bravo Sénateur Cabanel pour votre proposition judicieuse : créer la notion de RSé | Responsabilité Sociétale des élus. Une magnifique manière de redonner de la valeur à l’engagement des élus, et de rétablir la confiance avec nos concitoyens

Add A Comment