Signature Convention Senateur Cabanel et AFNOR
Signature d’une convention pour la mise en état et en oeuvre d’un dispositif d’évaluation tierce-partie des activités d’un cabinet parlementaire au regard des principes de la responsabilité sociétale des organisations, entre le sénateur Henri Cabanel et le groupe AFNOR

Février 2016 : je signe avec Franck Lebeugle, Directeur Général  d’AFNOR certification, une convention pour l’évaluation RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) de mon cabinet parlementaire. Au scanner : la gouvernance, l’éthique, la redevabilité, la transparence…

Concrètement comment ça marche ?

En mars, les équipes de l’AFNOR vont nous indiquer les grands principes et critères de la RSE auxquels nous devons répondre. Pendant plusieurs mois, je vais travailler avec mes collaboratrices (avec l’accompagnement technique de Yann Chabin) pour coller au mieux à un modèle qui nous engage collectivement.

En septembre, un évaluateur AFNOR Certification, évaluera l’organisation, les actions de mon cabinet parlementaire et auditionnera des personnes extérieures au cabinet.

Dès les résultats reçus, je vous les communiquerai. Mon objectif est de me plier aux mesures préconisées pour être en conformité totale avec les  principes de la RSE.