7 QUESTIONS TRAITS POSÉES

Depuis le début de mon mandat, j’ai été invité dans plusieurs établissements scolaires : classes élémentaires, collèges, lycées, IUT…

Les enfants et les jeunes disent tout haut ce que les adultes pensent tout bas car ils n’ont pas encore adopté le filtre du « politiquement correct »… Et tant mieux !

Ces deux livrets (disponibles ci-dessous) sont des condensés de mes réponses. Sans langue de bois, sans tabou.

Quoi de mieux pour illustrer la liberté de pensée, la liberté de parole ? Les dessins de presse. La liberté de la presse passe par les traits de ces journalistes qui, avec hauteur sur les événements et les Hommes, croquent l’information à pleines mains.

L’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015 nous a fait mesurer combien ils sont les représentants de notre démocratie car leur impertinence dérange. Ils nous ont fait eux-mêmes mesurer combien la liberté dérange.

Aurel, Fabrice Erre, Gros, Willis from Tunis, réagissent au quotidien dans la presse locale et nationale. Ils apportent leur regard décalé en brossant à grands traits l’actualité. Ils ont donc eu carte blanche pour réagir à vos questions et à mes réponses. Avec un seul parti pris : l’expression libre.

A quoi sert un Sénateur?

Tout sur l’agriculture durable

A venir : Tout sur la démocratie