Chaque jour un paysan se suicide…
Chaque jour un paysan se suicide…
En 2015, 605 agriculteurs ont mis fin à leur jour …
jusqu’à quand la filière devra-t’elle laisser couler son sang ?
Mardi 01 octobre à 7h45, j’ai été l’invité de Guillaume Roulland sur France Bleu Hérault pour présenter la proposition de loi que j’ai déposée mercredi dernier pour placer les banques au cœur du dispositif de prévention.
Aux premières loges pour constater l’endettement et/ ou les difficultés financières des agriculteurs, elles doivent jouer un véritable rôle d’alerte.
Demain s’il n’y a plus d’agriculteurs en France , notre pays sera placé dans une dépendance alimentaire et les consommateurs subiront : ils mangeront des aliments produits ailleurs, sans aucune prise sur les modes de production
Alors stop à l’agribashing. Marre des donneurs de leçons qui jugent, s’indignent … sans aucune connaissance de la réalité.
Je vous invite à aller voir le film d’Édouard BERGEON « Au nom de la terre »… j’en suis ressorti bouleversé avec un goût amer car on était à la fin des années 90 et que depuis la situation s’est empirée.
Nous sommes tous concernés. Respectons nos paysans. Ils nous nourrissent et ils aiment la terre. Et aidons-les a construire une agriculture durable plutôt que de les juger tout le temps …