Inquiétudes des infirmiers libéraux : que fait le Gouvernement ?

J’ai déposé une question écrite à l’attention du Ministre de la santé et de la prévention au sujet des inquiétudes des infirmiers libéraux sur leur situation qui se dégrade.

Pendant la covid, ils ont prouvé qu’ils incarnaient des acteurs indispensables tout au long du processus observé pendant la crise sanitaire : dépistages, soins, vaccinations.

De plus, ils ont démontré leurs facultés d’auto-organisation pour coordonner un centre de vaccination et intervenir (pour tester, soigner et surtout vacciner) en tous lieux : à domicile, dans des bateaux, dans des bus, sous des tentes, dans les écoles ou encore dans des centres de sans-abris.

Ils ont continué de prendre en charge leurs patients habituels. Bien souvent, ils se retrouvent contraints de travailler les week-ends en plus de la semaine, pendant leurs congés, voire même pendant leurs temps de pause.

Face à cet engagement, il lui demande si une revalorisation de leurs actes et de leurs indemnités kilométriques est envisagée car les actes médicaux infirmiers (AMI) sont bloqués depuis l’augmentation de 15 centimes en avril 2009 et leurs indemnités kilométriques sont inférieures à celles d’autres professionnels de santé, ce qui est injuste, la hausse des carburants étant identiques pour tous.

Je suis en attente de la réponse du Ministre

Retrouvez ma question sur le site du Sénat via ce lien

Ajouter un commentaire